Adaptation de l'accueil scolaire
Afin de faire face à l'épisode de fortes chaleurs annoncées, des mesures exceptionnelles seront mises en place pour les journées des mardi 23 juin, jeudi 25 juin et vendredi 26 juin.
L'école de Montgeroult-Courcelles accueillera l'ensemble des élèves le matin et le service de restauration scolaire fonctionnera normalement.
Toutefois, nous invitons vivement les familles qui en ont la possibilité à venir récupérer leurs enfants entre 13 h 15 et 13 h 30, à l'issue du temps de restauration. Les élèves dont les familles ne pourront pas assurer cette prise en charge continueront bien entendu d'être accueillis à l'école jusqu'à la fin de la journée et au périscolaire.
Bien que l'équipe éducative mette en place des activités adaptées et prenne toutes les dispositions nécessaires pour limiter l'impact de la chaleur sur les enfants, il est préférable, lorsque cela est possible, qu'ils puissent bénéficier d'un temps de fraicheur et de repos à leur domicile durant les heures les plus chaudes de l'après-midi.
Les communes remercient les familles pour leur compréhension et leur coopération face à cette situation exceptionnelle.
Nous vous invitons également à adopter les gestes de prévention recommandés en période de forte chaleur :
L'école de Montgeroult-Courcelles accueillera l'ensemble des élèves le matin et le service de restauration scolaire fonctionnera normalement.
Toutefois, nous invitons vivement les familles qui en ont la possibilité à venir récupérer leurs enfants entre 13 h 15 et 13 h 30, à l'issue du temps de restauration. Les élèves dont les familles ne pourront pas assurer cette prise en charge continueront bien entendu d'être accueillis à l'école jusqu'à la fin de la journée et au périscolaire.
Bien que l'équipe éducative mette en place des activités adaptées et prenne toutes les dispositions nécessaires pour limiter l'impact de la chaleur sur les enfants, il est préférable, lorsque cela est possible, qu'ils puissent bénéficier d'un temps de fraicheur et de repos à leur domicile durant les heures les plus chaudes de l'après-midi.
Les communes remercient les familles pour leur compréhension et leur coopération face à cette situation exceptionnelle.
Nous vous invitons également à adopter les gestes de prévention recommandés en période de forte chaleur :
- boire régulièrement de l'eau ;
- éviter les efforts physiques prolongés ;
- porter une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
