Votre mairie / Actualités / 🚨🔥 RISQUE D’INCENDIE 🔥🚨 RESTRICTION PREFECTORALE

🚨🔥 RISQUE D’INCENDIE 🔥🚨 RESTRICTION PREFECTORALE

🚨🔥 ALERTE CANICULE – RISQUE TRÈS ÉLEVÉ D’INCENDIE 🔥🚨
En raison de la vigilance rouge canicule, des mesures exceptionnelles sont mises en place dans le Val-d’Oise afin de prévenir les départs de feu.

📅 À compter du mercredi 24 juin et jusqu’à la fin de la vigilance rouge :

❌ L'utilisation de tout outil ou engin à moteur thermique ou électrique est interdite de 13h à 22h dans :
  • 🌳 tous les bois et forêts du département de plus de 0,5 hectare (publics et privés),
  • 📍 ainsi que dans un périmètre de 200 mètres autour de ceux-ci.

❌ Sont également interdits tous les engins ou équipements produisant du feu ou de la chaleur.

⚠️ Pour les activités d’exploitation et de travaux autorisées en dehors de cette plage horaire :
  • Faites preuve de la plus grande prudence ;
  • 🧯 Disposez d’un moyen d’extinction sur le chantier ;
  • 👤 Désignez une personne chargée de la surveillance, équipée d’un moyen d’alerte ;
  • 🔎 Effectuez une dernière vérification avant de quitter les lieux afin de vous assurer qu’aucun départ de feu n’est en cours.
🙏 Chacun est invité à respecter ces mesures pour protéger nos forêts, notre environnement et la sécurité de tous.
🌲🔥 Ensemble, soyons vigilants et responsables.